02 avril 2009

81% des Français se méfient des réseaux sociaux

couv_facebook
(Paris - Relax news) - Plus de huit Français sur dix (81%) se méfient des sites de réseaux sociaux type Facebook ou MySpace, selon une enquête publié ce jeudi par Harris Interactive sur la confidentialité des données personnelles. Ils sont également 79% à se méfier des sites de partage de vidéos (YouTube, Dailymotion, etc.) et 78% des forums de discussion.

L'avis des Français sur les sites marchands est plus partagé. Si 54% s'en méfient, 41% leur font confiance "le plus souvent", et 5% confiance "sans hésitation". Pourtant, parmi les types d'informations personnelles que les Français jugent dangereux de communiquer sur Internet, les coordonnées bancaires arrivent en tête (97%), devant les photos personnelles (77%), et les informations concernant les autres membres du foyer (74%).

Malgré leur méfiance, 60% des Français interrogés s'accordent à dire qu'il est aujourd'hui impossible de ne pas partager d'informations personnelles sur Internet.

Ce sondage a été réalisé entre le 11 et le 17 mars, auprès de 1.000 personnes représentatives des Français âgés de 15 ans et plus.

Posté par taif08 à 21:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires sur 81% des Français se méfient des réseaux sociaux

Poster un commentaire