19 juillet 2012

Firefox OS pour mobiles pour début 2013

La fondation Mozilla vient d'annoncer sur son blog la sortie prochaine de Firefox OS. Initiallement dévoilé sous le nom de "Boot to Gecko", ce système d'exploitation pour mobiles (Gsm) se base sur un cœur léger tournant sous Linux et une interface qui se veut un "écosystème en html5".

En effet, cette nouvelle version d'html -bien que non encore standardisée - permet des interactions directes avec le matériel. Cette volonté de faire appel aux langages traditionnellement liés aux développements web est d'ailleurs partagée par Microsoft dont la nouvelle interface Metro sera dispo en html5 et en C++.

FFOS2

Firefox OS vise en premier les mobiles (Gsm) de basse et moyenne catégories, et bénéficiera de partenariats dès son lancement : les constructeurs TCL (Alcatel One Touch) et ZTe proposeront des appreils dotés de ce système d'exploitation. La fondation Mozilla annonce aussi des partenariats avancés avec des opérateurs téléphoniques majeurs sur plusieurs continents, comme par exemple Deutsche Telekom.

source : webrankinfo

Posté par taif08 à 18:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires sur Firefox OS pour mobiles pour début 2013

Poster un commentaire